Les panama papers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panama_Papers

Janvier 2022
ttps://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/26/panama-papers-plus-de-trente-personnes-poursuivies-par-la-justice-panameenne_6111014_3234.html

Cash investigation – « Panama Papers » Paradis fiscaux : le casse du siecle / integrale

Les équipes de «Cash investigation» se sont lancées dans une enquête de grande ampleur sur les paradis fiscaux. Benoît Bringer et Edouard Perrin ont enquêté avec plus de 380 journalistes du monde entier, dans la plus grande discrétion. Le Consortium International des journalistes d’Investigation (ICIJ) a, en effet, mis en place un dispositif inédit pour révéler, en même temps, dans plus de cent médias, les informations confidentielles de ces investigations mondiales. Le résultat tombe : des personnalités ont créé ou utilisé des sociétés-écrans basées dans les paradis fiscaux. Après la diffusion de cette enquête, Elise Lucet reçoit des experts et des responsables politiques pour commenter et analyser ce phénomène.
Présenté par Elise Lucet

Quand être une ancienne gloire du rugby français devient « produit d’appel » pour une émission de télévision:

« Cash Impact ». Le rugbyman Philippe Sella dans les Panama Papers
Le nom du rugbyman Philippe Sella, deuxième joueur le plus capé du XV de France, avec 111 sélections, était passé inaperçu parmi les 11,5 millions de documents des Panama Papers. Plus aujourd’hui… Un extrait du magazine « Cash Impact » du 28 février.

Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : http://www.francetvinfo.fr/sports/video-cash-impact-le-rugbyman-philippe-sella-dans-les-panama-papers_2068791.html

L’émission intégrale:

Extrait qui concerne l’intermédiaire financier qui a « œuvré » pour la société du joueur et de son associé: ICI
Pour infos la fiche Wikipédia du joueur indique « En mars 2018, il conclut avec la justice une procédure de « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ». Il est condamné à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 15 000 euros – en sus un redressement fiscal infligé par Bercy »