Des nouvelles? Des inquiétudes ….

Par ce courrier du 10 avril 2023, Maitre Tamboise me rappelait les faits suivant concernant les jugements qui concernant les chambres dont je suis propriétaire : Ehpad Marthon, cf ce jugement RSS Randan, cf ce jugement .

Par un jugement du 4 avril 2024, le tribunal a arrêté le plan de cession des actifs et des activités de la société PAPIN PROST en retenant l’offre présentée par la JESTIA (26 rue Montevidéo – 75116 PARIS). L’entrée en jouissance a été fixée au 5 avril 2024 à 00h00. Ce jugement me maintient en mission pour les besoins de la cession;
………….
Je vous indique donc qu’à compter de cette date, votre(s) contrat(s) se poursuivra(ont) avec le repreneur dans les conditions négociées au cours des procédures de conciliation et de liquidation judiciaire que vous avez acceptées.
Ainsi, pour les loyers à compter du 5 avril 2024 inclus, vous devrez libeller vos quittances au nom du repreneur, la société la JESTIA – 26 rue Montevidéo – 75116 PARIS).
A ce titre, je vous invite à vous rapprocher de Monsieur Rémi TAIEB (rtaieb@jestia.fr).

J’ai bien conscience que la société Jestia a eu d’autres choses plus importantes à régler en urgence, que de se présenter à nous et nous indiquer la suite qui sera donnée.
A ce jour 11 juin, je n’ai reçu aucune nouvelle d’un quelconque avenant au bail. Et je sais par ailleurs que ceux qui se sont adressés directement à M. Taieb comme nous nous avez invité à le faire, n’ont reçu aucun retour.

Je compte donc sur Médicis Gestion pour s’occuper, comme indiqué dans mon bail, d’établir les quittances puisque nous n’avons, je le répète aucune nouvelle de ce repreneur et son souhait de fonctionnement qu’il ferait apparaitre dans un avenant au bail, où doivent apparaitre les nouveaux loyers à la baisse de 35% .

Par ailleurs je suis particulièrement inquiet sur la possibilité d’un retournement de situation défavorable et inédit puisque à l’occasion d’un groupe d’échange entre copropriétaires Médicharche, une personne a publié l’information suivante: