Ma vaccination

Cen­tre vac­ci­na­tion Cané­jan-Ces­tas, super sym­pas en tout cas et bien organ­isés, prise de ten­sion, de tem­péra­ture… petits gâteaux à la fin…

Chapitre 1: le médecin 
Je suis tombé sur un médecin  qui a d'abord com­mencé par cri­ti­quer le ques­tion­naire mal fait où j'ai scrupuleuse­ment coché des cas­es qui ne me con­cer­naient pas. (Enceinte, allai­tante…) Il l'a d'ailleurs annoté et gri­bouil­lé :

Je suis revenu sur les cas­es enceinte et allai­tante. J'ai demandé "pourquoi il y a ces cas­es? C'est con­tre indiqué ? Car ma fille allaite et va se faire vac­cin­er."
" Ah non il ne faudrait  pas qu'elle se vac­cine"
Stupé­fac­tion…
" Bon je vais deman­der à mon col­lègue et ami il est plus au courant que moi"
Il revient après un moment de dis­cus­sion et me dit "tout va bien il m'affirme qu'elle peut le faire"
Là je m'engouffre dans la brèche:

" Des amis qui ont des avis diver­gents et plus ou moins vin­di­cat­ifs ou "inquié­tants" sur l'intérêt ou les risques de la vac­ci­na­tion, déjà c'est pas sim­ple à vivre, des médecins de même spé­cial­ité et respon­s­abil­ité dans deux hôpi­taux dif­férents dont l'un dit qu'il va se faire vac­cin­er (il était ques­tion du vac­cin arn Pfiz­er) et l'autre qui dit qu'il veut atten­dre un peu, qu'on manque de recul, c'est pas fait pour me ras­sur­er.”
Cf journée du 8 décem­bre 2020 sur France inter: voir ICI 
voir aus­si: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-experts-vus-a-la-tele-ont-ils-le-droit-de-ne-pas-etre-d-accord-entre-eux-6944219

 — “Voilà pourquoi je ne me suis pas pré­cip­ité vers la vac­ci­na­tion. Et là en direct je décou­vre que rien n'est tout à fait clair entre vous."
- "Mais vous avez par­faite­ment rai­son de vous pos­er des ques­tions, c'est le fait de  s’en pos­er aucune et de faire con­fi­ance aveuglé­ment qui pose prob­lème"
- " Euh, mais vous êtes médecin ?"
- " Bien sûr et j'ai même présidé le con­seil de l'ordre départe­men­tal des médecins"

J'ai véri­fié, c'est exact :
https://www.sudouest.fr/2012/06/05/un-malaise-identitaire-733651–3.php?nic

- " Tout ça est très nou­veau, on n'a aucun recul et on ne con­naît pas encore tous les effets néfastes que vont provo­quer ces vac­cins dans un temps long et si ça con­cern­era beau­coup de cas. (Il me cite alors tout un tas de "com­pli­ca­tions", des con­nues et des moins con­nues)
Mais mal­gré tout il faut se faire vac­cin­er car cela con­tribue à faire dimin­uer la cir­cu­la­tion du virus. Cela ne vous empêchera pas d'attraper le virus mais à 95% évit­era une forme grave."

Chapitre 2: quand l’informatique dérape
Lorsque le médecin a imprimé les divers doc­u­ments (don­nées télé­trans­mis­es et cer­ti­fi­cat numérique) je lui ai fait remar­quer que c’était un cer­ti­fi­cat 2/2 dos­es qui était imprimé alors que j’en étais à la pre­mière dose.
Bien enten­du ça ne lui était jamais arrivé et au bout de quelques min­utes ou lui et son col­lègue ne s’en sor­taient pas (et une troisième per­son­ne venue en ren­fort), j’ai sug­géré qu’il pou­vaient tout annuler, redé­mar­rer l’ordinateur et l’application. En citant ma fameuse maxime "Le numérique c'est sou­vent mag­ique et par­fois c'est la panique".
Et que le temps qu'ils remet­tent tout en place, je pou­vais aller me faire vac­cin­er.

Chapitre 3: la vac­ci­na­tion
La dame qui est venue me chercher et qui a vu que j'avais pas les papiers a demandé con­fir­ma­tion aux médecins affairés sur l'ordinateur qu'elle pou­vait me vac­cin­er. J'ai plaisan­té en lui dis­ant que j'espérais qu'elle n'allait pas "buguer" et elle m'a ras­suré en me dis­ant qu'elle était sage femme. J'ai donc pu lui par­ler de la vac­ci­na­tion des femmes allai­tantes (etc.) et elle m'a con­fir­mé que du point de vue du groupe de réflex­ion auquel elle par­ticipe, il n'y a aucune con­tre indi­ca­tion pour le bébé.

Bref en résumé, on en reste quand même à la phase des hypothès­es.
Quand on prend un cachet de doliprane pour un mal de tête, le mal de tête passe rapi­de­ment. C'est un fait avéré. Rien ne dit que le mal de tête ne serait pas passé tout seul au bout d'un temps cer­tain avec des désagré­ments .
On ne sait pas plus ce qui a provo­qué le mal de tête et si le doliprane n'a pas des effets "non détecta­bles" sur tel ou tel organe.…

A suiv­re pour la phase 2