Centre vaccination Canéjan-Cestas, super sympas en tout cas et bien organisés, prise de tension, de température… petits gâteaux à la fin…
Chapitre 1: le médecin
Je suis tombé sur un médecin qui a d’abord commencé par critiquer le questionnaire mal fait où j’ai scrupuleusement coché des cases qui ne me concernaient pas. (Enceinte, allaitante…) Il l’a d’ailleurs annoté et gribouillé :
Je suis revenu sur les cases enceinte et allaitante. J’ai demandé « pourquoi il y a ces cases? C’est contre indiqué ? Car ma fille allaite et va se faire vacciner. »
» Ah non il ne faudrait pas qu’elle se vaccine »
Stupéfaction…
» Bon je vais demander à mon collègue et ami il est plus au courant que moi »
Il revient après un moment de discussion et me dit « tout va bien il m’affirme qu’elle peut le faire »
Là je m’engouffre dans la brèche:
» Des amis qui ont des avis divergents et plus ou moins vindicatifs ou « inquiétants » sur l’intérêt ou les risques de la vaccination, déjà c’est pas simple à vivre, des médecins de même spécialité et responsabilité dans deux hôpitaux différents dont l’un dit qu’il va se faire vacciner (il était question du vaccin arn Pfizer) et l’autre qui dit qu’il veut attendre un peu, qu’on manque de recul, c’est pas fait pour me rassurer.”
Cf journée du 8 décembre 2020 sur France inter: voir ICI
voir aussi: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-experts-vus-a-la-tele-ont-ils-le-droit-de-ne-pas-etre-d-accord-entre-eux-6944219
– “Voilà pourquoi je ne me suis pas précipité vers la vaccination. Et là en direct je découvre que rien n’est tout à fait clair entre vous. »
– « Mais vous avez parfaitement raison de vous poser des questions, c’est le fait de s’en poser aucune et de faire confiance aveuglément qui pose problème »
– » Euh, mais vous êtes médecin ? »
– » Bien sûr et j’ai même présidé le conseil de l’ordre départemental des médecins »
J’ai vérifié, c’est exact :
https://www.sudouest.fr/2012/06/05/un-malaise-identitaire-733651-3.php?nic
– » Tout ça est très nouveau, on n’a aucun recul et on ne connaît pas encore tous les effets néfastes que vont provoquer ces vaccins dans un temps long et si ça concernera beaucoup de cas. (Il me cite alors tout un tas de « complications », des connues et des moins connues)
Mais malgré tout il faut se faire vacciner car cela contribue à faire diminuer la circulation du virus. Cela ne vous empêchera pas d’attraper le virus mais à 95% évitera une forme grave. »
Chapitre 2: quand l’informatique dérape
Lorsque le médecin a imprimé les divers documents (données télétransmises et certificat numérique) je lui ai fait remarquer que c’était un certificat 2/2 doses qui était imprimé alors que j’en étais à la première dose.
Bien entendu ça ne lui était jamais arrivé et au bout de quelques minutes ou lui et son collègue ne s’en sortaient pas (et une troisième personne venue en renfort), j’ai suggéré qu’il pouvaient tout annuler, redémarrer l’ordinateur et l’application. En citant ma fameuse maxime « Le numérique c’est souvent magique et parfois c’est la panique ».
Et que le temps qu’ils remettent tout en place, je pouvais aller me faire vacciner.
Chapitre 3: la vaccination
La dame qui est venue me chercher et qui a vu que j’avais pas les papiers a demandé confirmation aux médecins affairés sur l’ordinateur qu’elle pouvait me vacciner. J’ai plaisanté en lui disant que j’espérais qu’elle n’allait pas « buguer » et elle m’a rassuré en me disant qu’elle était sage femme. J’ai donc pu lui parler de la vaccination des femmes allaitantes (etc.) et elle m’a confirmé que du point de vue du groupe de réflexion auquel elle participe, il n’y a aucune contre indication pour le bébé.
Bref en résumé, on en reste quand même à la phase des hypothèses.
Quand on prend un cachet de doliprane pour un mal de tête, le mal de tête passe rapidement. C’est un fait avéré. Rien ne dit que le mal de tête ne serait pas passé tout seul au bout d’un temps certain avec des désagréments .
On ne sait pas plus ce qui a provoqué le mal de tête et si le doliprane n’a pas des effets « non détectables » sur tel ou tel organe….
A suivre pour la phase 2